André Tourigny ne sera pas de l’aventure équipe Canada la saison prochaine
Il aura été entraineur adjoint d’équipe Canada junior depuis les 2 dernières saisons, entraineur chef d’équipe Canada des moins de 18 ans en 2008 et finalement entraineur chef d’équipe Canada des moins de 17 ans en 2007; André Tourigny fait une croix sur Équipe Canada du moins à court terme. L’entraineur chef et directeur gérant des Huskies a pris cette décision parce qu’il désire consacrer tout son temps et son énergie sur ses 2 grandes priorités : Les Huskies et sa famille.
Il nous confie que son implication avec équipe Canada allait au-delà du tournoi pendant les mois de décembre et janvier : « Durant l’été notre camp d’entrainement durait un mois. 2 semaines avec les joueurs. Mais nous on devait arriver une semaine d’avance pour se préparer et faire une semaine après pour faire nos rapports. Je devais partir ensuite pendant un mois en décembre alors qu’ici nous sommes en pleine période de transaction. Enfin nous avions des appels conférence une fois par semaine d’une durée d’environ 3h00. «
Cette année seulement André Tourigny a manqué pas moins de 11 matchs derrière le banc des Huskies en raison des championnats junior. Il espère par contre pouvoir un jour retourner derrière le banc d’équipe Canada. « Quand les enfants seront plus vieux je ne dis pas non. Mais pour l’instant je veux me consacrer aux choses plus importantes. «
Source : Marketing Huskies
-30-