Victoire convaincante des Foreurs sur les Voltigeurs
Match à sens unique. Victoire éclatante des Foreurs de Val-d’Or par la marque de 4-0 contre les Voltigeurs de Drummondville. C’est un premier jeu blanc cette saison pour le gardien de but Émile Beaunoyer.
Première période sans but au Centre Agnico Eagle. Les occasions de marquer n’ont pourtant pas manqué pour les Foreurs. Deux avantages numériques n’ont pas porté fruit, dont un but refusé pour obstruction sur le gardien. Alix Durocher s’est amené seul devant le filet sans pouvoir concrétiser tandis que Samuel Fiala a raté une cage déserte. Quelques instants plus tard, Nathan Brisson a vu son tir frapper de plein fouet la barre transversale. Les tirs sont de 17 à 8 en faveur de l’équipe locale.
Les Foreurs ont poursuivi sur leur lancée en deuxième période. Ils ont finalement trouvé le fond du filet à leur 25e tir, grâce à Maxime Coursol, auteur d’un but en avantage numérique. 1-0 Foreurs. Peu après, à son tour, Philippe Veilleux touche la barre transversale. Puis, à la suite d’un tir bloqué en zone défensive, la rondelle s’est retrouvée sur la palette d’Alix Durocher qui a refilé le disque à Samuel Fiala. Ce dernier a fait lever la foule une fois de plus. 2-0 Val-d’Or. Les tirs 30 à 18 pour le Vert et Or.
La troisième période s’est déroulée dans la même lignée que les deux premières. Les Foreurs ont fait vibrer les cordages coup sur coup grâce à Nathan Brisson et Alix Durocher. 4-0 Val-d’Or. Dans la deuxième moitié de la période, les Voltigeurs ont accentué la pression, mais Beaunoyer aidé par ses poteaux, a tenu bon pour préserver le jeu blanc.
Marque finale : 4-0 Foreurs.
Tirs au buts : 39 pour Val-d’Or, 34 pour Drummondville.





































































