Victoire à Gatineau pour bien commencer l’année 2025!
Les Foreurs amorçaient leur année 2025 sur la route ce samedi en visitant les Olympiques à Gatineau. Émile Beaunoyer obtenait le départ pour le Vert et Or. Il faisait face à Iain Wintle qui était d’office devant la cage gatinoise.
Avec 5:40 d’écoulées en première, Noah Reinhart n’a pas perdu de temps pour poursuivre sur sa belle lancée des dernières semaines de 2024. Il a décoché un bon tir sur réception en avantage numérique pour ouvrir la marque avec son 17e de la saison. Les gardiens n’ont pas été très occupés en première, Beaunoyer et Wintle ne recevant que cinq tirs chacun. 1-0 Foreurs au tableau après 20 minutes de jeu.
Quelques secondes seulement après le début de la période médiane, Donovan Arsenault a doublé l’avance du Vert et Or avec son 13e de la campagne. Beaunoyer a réalisé plusieurs bons arrêts tout au long de l’engagement pour garder l’avance des siens intacte. Toujours 2-0 au tableau après 40 minutes, 19-15 Gatineau les tirs.
Arsenault avait encore faim après son but marqué en début de deuxième. Il en a inscrit un second dans le match, cette fois dans les premières minutes du troisième tiers. Les Foreurs ont très bien fermé le jeu par la suite, empêchant les Olympiques d’obtenir bien des chances de qualité. Les locaux ont toutefois privé Beaunoyer d’un blanchissage avec moins de 30 secondes à faire à la rencontre… Marque finale: 3-1 Val-d’Or, 24-22 les tirs en faveur des Gatinois.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dominic Charette