Une mauvaise 2e période coûte le match au Vert et Or
Les Foreurs recevaient ce vendredi les Voltigeurs de Drummondville dans un match crucial en pleine course aux séries. Mathis Lussier obtenait le départ pour le Vert et Or, un premier pour lui au Centre Agnico Eagle.
Les Foreurs ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer en première période, mais seuls les visiteurs ont été en mesure de s’inscrire au pointage. Xavier Fortin a marqué avec moins de deux minutes à faire pour ouvrir la marque.
En l’espace de quatre minutes à partir de la mi-match, les Voltigeurs ont solidement pris les commandes du match avec trois buts rapides. Les visiteurs ont complètement dominé la deuxième au niveau des tirs (19-4). 4-0 au tableau après 40 minutes.
Avec huit minutes à écouler, Louis Robin a marqué pour le Vert et Or, ramenant l’écart à trois buts. Maxime Desruisseaux a ensuite tenté le tout pour le tout, retirant Lussier au profit d’un sixième patineur. Les Foreurs ont bourdonné, mais les visiteurs ont finalement réussi à confirmer leur victoire avec un but dans un filet désert. Marque finale : 5-1 Drummondville.
Photo : Pierre-Olivier Poulin