Une fiche de ,500 pour les Foreurs sur la route
Val-d’Or, le 2 octobre 2016 – Les Foreurs ont amassé deux points sur une possibilité de quatre à l’occasion de leur premier séjour sur la route de la saison.
Étienne Montpetit et Nicolas Ouellet ont gâché la fête à Drummondville, vendredi soir, alors qu’on y ouvrait la 35e saison des Voltigeurs. Première étoile de la rencontre, le gardien valdorien a repoussé 34 rondelles en 60 minutes de jeu, et en ajouté trois en prolongation, afin d’étirer le spectacle jusqu’en fusillade.
Si Mathieu Nadeau avait répliqué au but d’Alex Barré-Boulet en deuxième période, c’est Nicolas Ouellet, quatrième patineur du vert et or envoyé sur la glace, qui a donné la victoire 2-1 aux Foreurs, avec un lancer parfait au-dessus de l’épaule droite du gardien Olivier Rodrigue.
Le festival du but à Victo
La troupe de Mario Durocher retrouvait Louis Robitaille et les Tigres à Victoriaville, samedi soir. Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage, dès la première minute de jeu, mais Simon Lafrance, François Beauchemin (3e étoile) et Mathieu Nadeau ont ensuite donné une avance de 3-1 aux Foreurs, en marquant à l’intérieur d’une minute. Il n’y avait pas encore cinq minutes d’écouler au cadran.
Entre la fin du premier tiers et le début du deuxième, Victoriaville a repris une avance de deux buts, notamment grâce à trois filets sur le jeu de puissance. Dereck Baribeau a ainsi cédé sa place au vétéran Étienne Montpetit, puis Alexis Pepin et Nicolas Ouellet (avec son 1er but en carrière dans la LHJMQ), ont ramené les comptes à zéro. Malheureusement, Ivan Kosorenkov a inscrit le filet gagnant en supériorité numérique, au milieu du dernier engagement. Félix Lauzon a assuré la victoire 7-5 aux Tigres avec un but dans un filet désert.
Les Foreurs cumulent 6 points (3V-2D) après 5 parties cette saison. Ils attendent maintenant la visite de l’Amossois Nicolas Roy et des Saguenéens de Chicoutimi, jeudi soir (19h30) au Centre airCreebec. Pour vos billets, c’est ici.
Source : Foreurs de Val-d’Or