Une dure deuxième coûte le match à Rouyn-Noranda
Les Foreurs disputaient ce mercredi à Rouyn-Noranda un rare match de semaine. Ils affrontaient les Huskies pour un troisième duel de la Guerre de la 117 cette saison. Cédric Massé et Samuel Meloche se faisaient face devant les filets.
La Meute majoritairement eu le contrôle de la première période, mais les Foreurs ont tout de même obtenu quelques chances. Ils ont notamment menacé sur une supériorité numérique en fin d’engagement, sans capitaliser. À l’autre bout de la patinoire, les Huskies ont de leur côté profité d’un double avantage numérique pour ouvrir la marque avec trois petites secondes à faire en première. But de Thomas Verdon. 1-0 après 20 minutes, 11-8 les tirs.
Avec un peu moins de huit minutes d’écoulées à la période médiane, Benjamin Brunelle des Huskies a profité d’une redirection quelque peu chanceuse devant le filet pour faire 2-0. Les locaux ont par la suite complètement repris le momentum, ajoutant quelques minutes plus tard un troisième but, puis rapidement un quatrième. Des réussites d’Axel Dufresne et d’Alex Carr. 4-0 après deux périodes, 22-18 les tirs.
En tout début de troisième, Alix Durocher a fait dévier un tir d’Evan Dépatie en avantage numérique pour marquer le premier du match des Foreurs. Les Huskies ont multiplié les chances de marquer tout au long du troisième tiers, mais Cédric Massé a été très bon devant sa cage pour limiter les dégâts. Le Vert et Or a menacé en fin de match, menant à un deuxième but… qui a finalement été refusé par les officiels pour « obstruction sur le gardien ». Marque finale: 4-1 Rouyn-Noranda. 34-24 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Macey-Louis Jalbert