Une chasse à l’orignal payante à Halifax!
Forts d’une victoire de 6-5 la veille à Charlottetown, les Foreurs poursuivaient leur voyage dans les Maritimes ce vendredi. Pour l’occasion, ils visitaient les Mooseheads à Halifax. Émile Beaunoyer obtenait le départ. Il faisait face à Jack Milner.
À l’image de la veille, le Vert et Or a connu une forte première période. Le défenseur William Bishop a ouvert la marque avec 11:36 d’écoulées. Puis, Alix Durocher a profité d’une belle remise de Nathan Baril pour doubler l’avance. 2-0 Val-d’Or après 20 minutes, 13-4 au chapitre des tirs au but.
Le gardien Beaunoyer s’est distingué en première moitié de deuxième tiers avec quelques bons arrêts. Les Foreurs ont repris du poil de la bête par la suite, sans réussir à ajouter à leur avance. Toujours 2-0 au tableau après deux périodes, 18-13 les tirs.
Avec cinq minutes et des poussières d’écoulées en troisième, Noah Reinhart a fait vibrer les cordages en inscrivant le troisième du Vert et Or. Les Mooseheads ont toutefois répliqué moins de 60 secondes plus tard par l’entremise d’Amelio Santini. Avec un peu moins de huit minutes à écouler au match, le capitaine Nathan Brisson a profité d’une supériorité numérique pour marquer et éliminer les espoirs des Mooseheads de revenir dans le match. Marque finale: 4-1 Val-d’Or! 28-23 Foreurs les tirs!
Source: Maxim Larouche
Photo: Martin Nasreddine