Un mauvais départ coule les Foreurs à Rouyn-Noranda
Après des passages à Gatineau et Shawinigan, les Foreurs reprenaient l’action en ce dimanche de Super Bowl face aux Huskies à Rouyn-Noranda. Un troisième match sur la route en quatre jours pour le Vert et Or. Cédric Massé obtenait le départ pour les Valdoriens. Il faisait face à Samuel Meloche.
La Meute s’est inscrite au pointage en premier. C’est Alex Carr qui a décoché un tir alors que Massé avait la vue voilée pour ouvrir la marque. Quelques instants plus tard, Thomas Verdon a profité d’une supériorité numérique pour doubler l’avance des siens. Le gardien du Vert et Or a bien tenté de limiter les dégâts, mais a été déjoué par tout un tir de Ty Higgins avec huit minutes à faire en première. Massé a alors été chassé du match au profit d’Émile Beaunoyer. Les Foreurs ont possiblement été fouettés par le changement de gardien, alors que Benjamin Olivier a marqué pour ramener l’écart à deux buts. Les Huskies ont toutefois rapidement répliqué par l’entremise de Benjamin Brunelle pour reprendre leur priorité de trois filets. Avec moins de cinq minutes à écouler, Nathan Langlois a ajouté un cinquième but pour la Meute. 5-1 après 20 minutes de jeu. 19-7 les tirs.
Les Huskies ont poursuivi leur domination en deuxième, mais Beaunoyer a été fumant devant son filet. Le gardien des Foreurs a bloqué les 18 tirs dirigés vers lui lors de la période médiane. À l’autre bout de la patinoire, Anthony Clutchey a marqué pour les Foreurs face à son ancienne formation. 5-2 au tableau après 40 minutes, 37-13 les tirs.
3:35 après le début du troisième vingt, Thomas Chafe a fait vibrer les cordages pour inscrire le sixième des Huskies. Avec quatre minutes et des poussières à écouler, Noah Reinhart a décoché un bon tir pour ramener l’écart à trois buts. Le Vert et Or est passé bien près d’ajouter un quatrième but à quelques reprises en fin de rencontre, mais le gardien Meloche a fermé la porte. Marque finale: 6-3 Rouyn-Noranda. 46-27 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Louis Jalbert