Trois points sur une possibilité de quatre face aux Remparts!
Après une défaite en prolongation la veille, les Foreurs reprenaient l’action ce samedi en début de soirée. Il s’agissait d’un deuxième match en moins de 24 heures face aux Remparts de Québec. Émile Beaunoyer obtenait un autre départ, alors que les Diables rouges lançaient Benjamin Lelièvre dans la mêlée.
Philippe Veilleux avait ouvert la marque vendredi soir et il a récidivé. Le #44 a profité d’une circulation dense devant le gardien des Remparts pour le déjouer avec un bon tir, inscrivant son 35e de la saison. Seul but marqué en première malgré quelques bonnes chances du Vert et Or après le premier filet. 10-9 Val-d’Or les tirs après 20 minutes.
En tout début de deuxième, capitaine Nathan Brisson a habilement fait dévier un tir bas de William Bishop pour doubler l’avance des Foreurs. Encore une fois, un seul but a été marqué au cours de la période. Beaunoyer a été bon devant sa cage pour garder le compteur à zéro pour les Remparts. 2-0 après 40 minutes, 23-19 les tirs.
Le gardien des Foreurs a continué son excellent travail tout au long du troisième tiers, frustrant Québec a plusieurs reprises. Donovan Arsenault a confirmé la victoire du Vert et Or en marquant dans un filet désert en fin de rencontre. Les Remparts ont toutefois privé Beaunoyer de son premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ avec moins d’une seconde à faire au match. Marque finale: 3-1 Val-d’Or. 36-26 Québec les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain