Trois buts en 29 secondes et Philippe Veilleux propulsent les Foreurs vers la victoire!
Les Foreurs reprenaient l’action ce samedi, lendemain d’Halloween, au Centre Agnico Eagle. Pour l’occasion, les Mooseheads d’Halifax étaient en visite. Émile Beaunoyer obtenait le départ pour les Valdoriens. Il faisait face à Owen Bresson.
Trois buts en 29 secondes. C’est ce qui s’est produit quand Josh Demers, Maxime Coursol et Philippe Veilleux ont tour à tour fait vibrer les cordages un peu après la marque de la mi-période pour faire 3-0. Un premier en carrière dans la LHJMQ pour Demers. Les Mooseheads ont repris du poil de la bête en fin de période et ont réussi à déjouer Beaunoyer pour une première fois avec moins d’une minute à faire. 3-1 Foreurs après 20 minutes. 9-8 les tirs.
Les locaux ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer dans les premières minutes de la période médiane, sans capitaliser. À l’autre bout de la patinoire, Shawn Carrier a marqué le deuxième des siens pour ramener l’écart à un but avec 12 minutes à faire. Les nombreuses chances du Vert et Or en deuxième ont fini par payer quand Veilleux a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour inscrire son deuxième du match. 4-2 Foreurs après deux périodes de jeu. 21-20 les tirs.
Les Mooseheads sont sortis très forts en troisième, bombardant Beaunoyer de lancers. Les efforts ont mené au but de Oleg Kulebiakin pour ramener l’écart à un but avec un peu plus de 11 minutes à écouler. Les Foreurs ont bien failli répliquer rapidement en avantage numérique, mais Bresson a sorti la jambière et réalisé un arrêt de toute beauté. Puis, les visiteurs ont ramené tout le monde à la case départ grâce à Carlos Händel avec sept minutes à faire. Avec deux minutes au cadran, Samuel Fiala a fait exploser le Centre Agnico Eagle en redonnant les devants aux Foreurs. Philippe Veilleux a complété son tour du chapeau dans un filet désert. Marque finale: 6-4 Val-d’Or! 38-25 Halifax les tirs.
Une 100e victoire en carrière en saison régulière pour l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux derrière le banc des Foreurs! Félicitations, coach!
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain





































































