Sortie difficile face au Laser à Rouyn-Noranda…
Après tout un match entre les deux équipes ce week-end à Val-d’Or, les Foreurs et les Huskies croisaient à nouveau le fer en ce 31 décembre. Cette fois, le Vert et Or visitait à Rouyn-Noranda le… Laser de Saint-Hyacinthe dans le cadre d’un match rétro. Cédric Massé obtenait le départ pour les Valdoriens, faisant face à Samuel Meloche.
Après un avantage numérique infructueux des Foreurs tôt dans la rencontre, le Laser a de son côté profité d’une situation avec un homme en plus pour ouvrir la marque. Un 17e but cette saison pour Bill Zonnon. À l’approche de la mi-période, l’attaquant a inscrit son deuxième pour doubler l’avance des siens. Un peu plus tard, Antonin Verreault a profité d’une supériorité numérique pour inscrire le troisième du Laser. Puis, en fin de période, Antoine St-Laurent a ajouté un autre but, aussi en avantage numérique, avant que les Foreurs répliquent par l’entremise d’Alix Durocher. Un très rare combat a ensuite éclaté avant la fin de l’engagement, Nathan Baril jetant les gants face à Alex Carr. Les deux joueurs ont ainsi été expulsés du match. 4-1 Huskies/Laser au tableau après 20 minutes.
Les Foreurs ont offert du bien meilleur hockey pour amorcer la deuxième période. Avec 8:31 d’écoulées, le Vert et Or a finalement réussi à ramener l’écart à deux buts grâce au premier avec l’équipe de Jérémy Lehoux. La Meute a toutefois repris du poil de la bête à un certain moment, menant à ce que Bill Zonnon complète son tour du chapeau avec moins de cinq minutes à écouler à la période médiane. Rémi Gélinas et Nathan Langlois ont ensuite ajouté deux buts rapides pour porter un bien dur coup aux Foreurs. 7-2 Huskies/Laser la marque après 40 minutes de jeu.
Dans les premières minutes du troisième vingt, William Vézina a marqué un huitième but pour les siens, chassant Cédric Massé du match au profit du jeune Justin Lachance. Le Vert et Or a obtenu quelques chances de marquer au cours de la période. Connor Macey a déjoué le gardien Meloche avec un peu plus de cinq minutes à faire, avant que Philippe Veilleux marque le quatrième des visiteurs quelques instants plus tard. Les Huskies ont toutefois répliqué avec un neuvième but, un quatrième pour Zonnon. Marque finale: 9-4 Saint-Hyacinthe/Rouyn-Noranda. 39-32 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Louis Jalbert