Sortie à oublier face aux Tigres à Val-d’Or
Au lendemain d’une défaite à Rouyn-Noranda, les Foreurs retrouvaient ce vendredi leurs partisans au Centre Agnico Eagle. Ils recevaient les Tigres de Victoriaville. Frédéric Cousineau obtenait un deuxième départ de suite.
Les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque un peu avant la mi-première, avant de doubler leur avance quelques secondes plus tard. David Doucet a rapidement répliqué pour le Vert et Or, puis Nathan Baril a profité d’une supériorité numérique pour ramener tout le monde à la case départ. En fin d’engagement, les Tigres ont profité d’une autre attaque à cinq pour reprendre les devants. 3-2 après 20 minutes.
Notez que le gardien Cousineau a dû laisser sa place à Mathys Fernandez après la première période de jeu, lui qui a été bombardé d’une vingtaine de rondelles. Il n’est pas revenu au banc de l’équipe pour la suite de la rencontre.
Dans les premières minutes du deuxième vingt, les Félins ont pris une avance de deux buts grâce à un avantage numérique à cinq contre trois. Avec un peu moins de huit minutes à écouler à l’engagement, les Tigres ont ajouté un cinquième filet au tableau. Puis, un sixième et un septième ont été inscrits en fin de période. 7-2 après 40 minutes.
Rapidement en troisième, les Tigres en ont ajouté avec un huitième but, puis un neuvième. Un peu plus tard, les visiteurs ont atteint la dizaine. Un onzième est venu par la suite. Marque finale : 11-2 Victoriaville.