Shawinigan prend le match #1
Les Foreurs amorçaient ce vendredi leur série quatre de sept face aux Cataractes de Shawinigan. Le match #1 était disputé en Mauricie, les Cats ayant mérité l’avantage de la patinoire. Émile Beaunoyer était devant la cage valdorienne. Il faisait face à Mathys Fernandez.
Avec 7:29 d’écoulées à la rencontre, Noah Reinhart a poursuivi sur sa lancée établie tout au long de la saison régulière. Il a complété une belle pièce de jeu pour ouvrir la marque avec le premier de la série. Les Shawiniganais ont toutefois offert une réplique moins de trois minutes plus tard par l’entremise de Cole Chandler. Autrement, Beaunoyer a fermé la porte pour que la marque demeure à 1-1 après 20 minutes de jeu. 12-8 les tirs en faveur des locaux.
Le gardien des Valdoriens a poursuivi son excellent travail tout au long de la période médiane. À l’autre bout de la patinoire, Fernandez a aussi été parfait en deuxième. C’était donc toujours 1-1 au tableau après 40 minutes de jeu. 21-15 Cataractes les tirs.
11 secondes. C’est le temps que ça a pris au duo Reinhart-Veilleux pour faire des siennes en troisième. Philippe Veilleux a profité d’une superbe remise de son coéquipier pour redonner les devants aux Foreurs. Puis, tout juste après la marque de la mi-période, les locaux ont ramené tout le monde à la case départ lorsque Vince Elie a marqué le deuxième des siens. Quelques instants plus tard, ce dernier a donné les devants à son équipe pour la première fois du match. Le but gagnant. Marque finale: 3-2 Shawinigan. 31-21 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Noémie Rondeau