Retour sur Terre à Saint John
Les Foreurs complétaient ce dimanche une séquence de quatre rencontres en cinq jours, incluant trois matchs ce week-end. Ils visitaient les Sea Dogs de Saint John pour conclure le voyage dans les Maritimes. Mathis Lussier obtenait le départ. Justin Robinson était d’office à l’autre bout de la patinoire.
Le Vert et Or a eu ses chances en première, mais seuls les Sea Dogs ont été en mesure de s’inscrire au pointage. Ils l’ont fait par l’entremise du 12e filet de la saison de Vincent Élie avec seulement 18 secondes à faire. 1-0 après 20 minutes.
Les locaux ont repris là où ils avaient laissé dès les premières secondes du deuxième tiers, alors qu’Erik Mateiko a doublé l’avance des siens. Un peu après la mi-période, Saint John en a remis, alors que Pavel Simek s’est échappé en désavantage numérique pour déjouer Lussier. Puis, avec moins d’une seconde à faire à l’engagement, Peter Reynolds a fait très mal aux Foreurs en marquant le quatrième but des Sea Dogs. 4-0 après 40 minutes.
Les locaux ont encore une fois frappé tôt en troisième, alors que Mateiko a inscrit son deuxième de la rencontre. Une dizaine de minutes plus tard, au tour de Nicolas Bilodeau de participer à la fête en inscrivant le sixième des Chiens de Mer. Blanchissage de 21 arrêts pour le gardien Justin Robinson. Marque finale : 6-0 Saint John.
Photo : Dany Germain
Texte : Maxim Larouche