Remontée et victoire à Shawinigan!
Les Foreurs reprenaient l’action ce jeudi à Shawinigan, croisant le fer avec les Cataractes. Cédric Massé obtenait le départ pour le Vert et Or. À l’autre bout de la patinoire, Mathys Fernandez, un ancien de l’organisation valdorienne, était d’office.
Les Cataractes ont été très opportunistes en début de match. Antoine Pilotte, Isaac Ménard et Vince Elie ont tour à tour marqué dans les sept premières minutes de la rencontre pour chasser le gardien Massé au profit d’Émile Beaunoyer. Quelques instants plus tard, Alix Durocher a profité d’un avantage numérique pour marquer et ramener les Foreurs dans le coup. Puis, avec moins de trois minutes à faire, Jordan Labelle a ramené l’écart à un seul but avec son sixième de la saison. Malheureusement pour le Vert et Or, les Cataractes ont repris deux buts de priorité en supériorité numérique avec dix secondes à écouler au premier engagement. 4-2 Shawinigan après 20 minutes. 15-8 Val-d’Or les tirs.
Les locaux ont connu une forte deuxième période, mais le gardien Beaunoyer a bloqué les 11 rondelles dirigées vers lui au cours de l’engagement. À l’autre bout de la patinoire, capitaine Nathan Brisson a profité d’un avantage numérique en fin de période pour ramener l’écart à un but. 4-3 Cataractes après 40 minutes, 19-18 les tirs.
Un peu après la mi-troisième période, Philippe Veilleux a complété une belle pièce de jeu avec l’avantage d’un homme pour ramener tout le monde à la case départ. Quelques instants plus tard, Jordan Labelle a foncé vers le filet et la rondelle a traversé la ligne des buts, mais les officiels ont jugé qu’il y avait obstruction sur le gardien, même si le contact a été provoqué par un joueur des Cataractes. La marque était toujours égale à 4-4 après les 60 minutes de jeu réglementaire. 28-26 Foreurs les tirs.
Direction prolongation! Émile Beaunoyer a réalisé tout un arrêt une minute et des poussières après le début de la période supplémentaire. À l’autre bout de la patinoire, Noah Reinhart a complété la belle remontée du Vert et Or en donnant la victoire aux siens! Marque finale: 5-4 Val-d’Or!
Source: Maxim Larouche
Photo: Vincent Létourneau