Remontée des Foreurs pour se sauver avec la victoire à Gatineau!
Les Foreurs reprenaient ce vendredi l’action au Centre Slush Puppie de Gatineau. Ils affrontaient des rivaux de division, les Olympiques. Cédric Massé obtenait le départ pour le Vert et Or. Il faisait face à Kian Hodgins.
L’indiscipline a coûté cher aux Foreurs en début de match. Les Olympiques ont profité de deux supériorités numériques pour marquer deux fois dans les cinq premières minutes de la rencontre. Lukas Landry des Gatinois a ensuite été chassé du match pour mise en échec par-derrière, mais le même sort a été réservé à Samuel Fiala quelques instants plus tard pour « mise en échec à la tête ». Le Vert et Or n’a donc pas pu bénéficier entièrement d’une supériorité numérique de cinq minutes. Les locaux ont de leur côté ajouté un troisième but un peu plus tard, mais ce dernier a été suivi par une réplique rapide d’Alexandre Guy. 3-1 la marque après 20 minutes dans une période dominée par Gatineau.
Un jeu un peu plus partagé a pris place en deuxième. Donovan Arsenault a ramené l’écart à un seul but avec son septième de la saison après cinq minutes d’écoulées. Cédric Massé a ensuite réalisé plusieurs bons arrêts tout au long de la période pour garder le pointage intact. Puis, en toute fin d’engagement, Nathan Brisson a marqué pour compléter la remontée et ramener tout le monde à la case départ. 3-3 après 40 minutes.
Les Olympiques ont procédé à un changement de gardien pour la troisième, alors que Hodgins a laissé sa place à Zach Pelletier. Les deux formations ont offert un jeu assez fermé lors d’une bonne partie du troisième tiers. Avec moins de huit minutes à faire, Noah Reinhart a finalement donné les devants aux Foreurs pour la première fois du match. Puis, avec 1:40 à écouler, Alexandre Guy a inscrit son deuxième du match, le cinquième du Vert et Or. Marque finale: 5-3 Val-d’Or! 38 arrêts pour Cédric Massé.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dominic Charette