Première victoire en carrière pour Vincent Moreau!
Forts d’une victoire la veille face aux Mooseheads, les Foreurs étaient de retour en action ce dimanche en fin d’après-midi face aux Islanders de Charlottetown. Le jeune Vincent Moreau obtenait le départ pour le Vert et Or. Il faisait face à Donald Hickey.
La première période s’est vraiment déroulée en deux temps. Les visiteurs ont dominé la première moitié de l’engagement, prenant les devants 1-0 grâce à Marcus Kearsey. Le vent a ensuite tourné du côté des Foreurs, qui ont été très incisifs en deuxième moitié de période. Plusieurs bonnes chances de marquer ont été obtenues. Samuel Fiala a toutefois été le seul à être en mesure de faire vibrer les cordages. C’était donc l’égalité 1-1 après 20 minutes. 12-9 Val-d’Or les tirs.
Le gardien Moreau a dû se signaler à quelques reprises en deuxième. Avec six minutes à faire à l’engagement, Alexis Fortin a remercié son gardien en inscrivant son premier de la saison pour donner les devants aux Foreurs. 2-1 la marque après 40 minutes. 21-17 les tirs en faveur des Islanders.
Avec 5:05 d’écoulées au troisième vingt, les Islanders ont ramené tout le monde à la case départ grâce au 5e de la campagne d’Anthony Flanagan. Un jeu assez fermé a pris place par la suite, jusqu’à ce que Philippe Veilleux redonne les devants aux Foreurs avec six minutes à faire. Un 10e cette saison pour le #44. Anthony Paré croyait ensuite avoir marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire des Foreurs, mais les officiels ont refusé le but après une révision vidéo, en plus d’annoncer une pénalité de 4 minutes aux Foreurs pour bâton élevé. Le Vert et Or a tenu le coup. Marque finale: 3-2 Val-d’Or! 28-24 Charlottetown les tirs. Première victoire en carrière pour Vincent Moreau!
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain





































































