Noah Reinhart donne la victoire aux Foreurs en prolongation!
La série Foreurs-Cataractes se transportait ce mardi à Val-d’Or pour le match #3. Shawinigan avait profité le week-end dernier des deux premiers matchs, à la maison, pour se forger une avance de 2-0. Cédric Massé obtenait le départ pour le Vert et Or. Mathys Fernandez était toujours d’office chez les Cataractes.
À l’instar des deux premières rencontres, les Valdoriens ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Cette fois, c’est Philippe Veilleux qui a profité d’un avantage numérique pour briser la glace. Les Cataractes ont toutefois répliqué une minute et des poussières plus tard grâce à Matvei Gridin. Puis, avec un peu plus de quatre minutes à écouler à l’engagement, Donovan Arsenault a redonné les devants aux Foreurs. 2-1 la marque après 20 minutes, 10-5 les tirs en faveur de Shawinigan.
4:48 après le début de la période médiane, Yoan Loshing a ramené tout le monde à la case départ avec le deuxième des visiteurs. Il faut ensuite se transporter en fin d’engagement pour voir Benjamin Olivier s’échapper en désavantage numérique pour marquer et redonner les devants aux Valdoriens. 3-2 Foreurs après 40 minutes, 26-12 Cataractes les tirs.
Les Foreurs ont connu un fort début de troisième, obtenant de très bonnes chances face à un Mathys Fernandez qui a refusé de céder. Avec un peu plus de huit minutes à faire, Cédric Massé s’est à son tour signalé à quelques reprises pour priver les Cataractes d’un troisième but. Sur la séquence, Eduard Bondar a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes accompagnée d’une expulsion de la rencontre. Benjamin Olivier est passé bien près d’en marquer un autre en désavantage numérique, mais a été frustré par Fernandez. Puis, avec 3:48 à faire en troisième et 42 secondes à la pénalité majeure, les Cataractes ont réussi à créer l’égalité. 3-3 après 60 minutes. 37-22 les tirs.
Direction prolongation! Avec 4:12 d’écoulées, Noah Reinhart a saisi une rondelle libre dans l’enclave pour l’envoyer derrière Fernandez et donner la victoire aux Foreurs! Marque finale: 4-3 Val-d’Or! 38-28 les tirs. La série est maintenant 2-1 Shawinigan et il y aura un match #5 au Centre Agnico Eagle vendredi. Le match #4 sera disputé demain, mercredi.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain