L’opportunisme des Voltigeurs les mène à la victoire à Val-d’Or
Moins de 24 heures après une défaite en fusillade face aux Olympiques, les Foreurs reprenaient l’action dès ce samedi en début de soirée au Centre Agnico Eagle. Cette fois, les Voltigeurs de Drummondville étaient les visiteurs. Émile Beaunoyer obtenait un autre départ. Il faisait face à Dayton Kitchener.
Tôt dans le match, capitaine Nathan Brisson a profité d’un avantage numérique et d’une belle préparation signée Maxime Coursol et Louis-Charles Plourde pour ouvrir la marque. Un jeu assez fermé a pris place tout au long du premier engagement, jusqu’à ce que Maxime Lafond s’offre le premier des siens. Un but marqué en avantage numérique pour ramener tout le monde à la case départ. Avec une minute et des poussières à faire, les Voltigeurs ont ensuite pris les devants 2-1 grâce à Louis-Félix Bourque. 11-9 les tirs après 20 minutes de jeu en faveur des visiteurs.
Avec 6:26 à faire à la période médiane, Mathias Bourque était bien posté dans l’enclave et a envoyé une rondelle derrière le gardien Kitchener pour créer l’égalité… mais le but a été refusé après reprise vidéo en raison d’un hors-jeu sur la séquence. Quelques minutes plus tard, Maxime Lafond a marqué son deuxième du match pour doubler l’avance des Voltigeurs. Puis, Renaud Poulin a immédiatement ajouté un quatrième filet pour les Rouges. 4-1 après 40 minutes. 26-20 les tirs.
Les Foreurs ont bourdonné tôt en troisième, menant à ce que Louis-Charles Plourde frappe la rondelle au vol pour déjouer Kitchener. Malheureusement, le but a été refusé parce que la rondelle a été frappée plus haut que la hauteur permise. D’autres bonnes chances ont été obtenues par le Vert et Or par la suite, mais les Voltigeurs ont été plus opportunistes et Hugo Dufour a inscrit le cinquième de la formation. Quelques instants plus tard, William Dumont a fait dévier un tir pour ajouter un autre but. Avec un peu plus de dix minutes à faire, le gardien Kitchener a sorti la jambière pour réaliser un vol face à Benjamin Olivier. Puis, Maxime Coursol a frappé le poteau. Avec un peu plus de cinq minutes à faire, Poulin a ajouté le septième et dernier but des Voltigeurs. Marque finale: 7-1 Drummondville. 39-33 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain





































































