Les Saguenéens répliquent après la victoire des Foreurs de vendredi
Les Foreurs disputaient ce dimanche un deuxième match ce week-end face aux Saguenéens de Chicoutimi. Le Vert et Or avait eu le dessus vendredi face à la première équipe du classement général de la LNH. Cette fois, le jeune Vincent Moreau obtenait le départ. Il faisait face à Mathias Hernandez.
Les Saguenéens sont sortis forts. Émile Guité a ouvert la marque avec 4:35 d’écoules au premier vingt. Quelques minutes plus tard, Maxim Massé a doublé l’avance des siens. Puis, rapidement, Nathan Lecompte a marqué le troisième des visiteurs. Le Vert et Or a obtenu quelques chances dans les dernières minutes du premier engagement, sans arriver à déjouer le gardien Hernandez. 3-0 la marque après 20 minutes. 15-10 les tirs.
La deuxième période a été chaudement disputée. Anton Linde a inscrit le quatrième des Saguenéens à l’approche de la mi-match. Les Foreurs ont ensuite marqué deux buts en avantage numérique pour ramener l’écart à deux buts. Louis-Charles Plourde et Benjamin Olivier ont fait vibrer les cordages. 4-2 après 40 minutes. 26-21 les tirs.
Alors que le Vert et Or pouvait croire en ses chances de revenir dans le match, Maxim Massé a pris les choses en main en début de troisième pour anéantir l’espoir. Le #7 des Saguenéens a inscrit ses deuxième et troisième buts de la rencontre pour ramener l’écart à quatre buts. Émile Beaunoyer a alors remplacé Vincent Moreau devant le filet. En fin de rencontre, Philippe Veilleux a répliqué de la meilleure façon après avoir été victime d’un coup vicieux en marquant un troisième but pour les Foreurs en avantage numérique. Marque finale: 6-3 Chicoutimi. 43-29 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain





































































