Les Huskies prennent la dernière de la Guerre de la 117 à Val-d’Or
Les Foreurs reprenaient l’action ce mercredi à Val-d’Or pour l’avant-dernier match de la Guerre de la 117 cette saison, un dernier au Centre Agnico Eagle. Émile Beaunoyer obtenait le départ face aux Huskies. Il faisait face à Samuel Meloche.
La Meute est sortie plus forte que les locaux en première période. Lars Steiner a d’abord récupéré un retour de lancer pour ouvrir la marque après 7:35 de jeu. Rémi Gélinas a ensuite doublé l’avance des siens en fin d’engagement, profitant d’une supériorité numérique. 2-0 Huskies après 20 minutes, 16-6 les tirs.
Le Vert et Or est sorti bien plus incisif en deuxième. Il a multiplié les attaques face au gardien Meloche, mais n’a jamais été en mesure de capitaliser. À l’autre bout de la patinoire, Beaunoyer a réalisé quelques bons arrêts, mais a cédé en fin de période face à un tir de Ty Higgins en avantage numérique. 3-0 après deux périodes, 27-19 les tirs.
Les Huskies ont repris du poil de la bête en troisième. À la mi-période, Samuel Beauchemin a fait vibrer les cordages pour tuer les derniers espoirs des Foreurs avec le quatrième de la Meute. L’attaquant en a inscrit un deuxième avec deux minutes et des poussières à faire à la rencontre. Marque finale: 5-0 Rouyn-Noranda. 41-22 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Vincent Danis