Les Foreurs trébuchent en ouverture de saison à Victoriaville
Les Foreurs débutaient ce vendredi leur saison régulière 2024-2025 du côté de Victoriaville. Pour l’occasion, Émile Beaunoyer était l’homme de confiance de l’entraîneur Maxime Desruisseaux face aux Tigres. Gabriel D’Aigle protégeait la cage des locaux à l’autre bout de la patinoire.
Les Félins ont rapidement bourdonné dans les premières minutes du match. Beaunoyer a réalisé quelques arrêts, mais a finalement été déjoué par une déviation du capitaine des Tigres Maël Lavigne. Les locaux ont ensuite ajouté à leur avance deux minutes plus tard grâce à une belle manoeuvre de Sidney Deslauriers. Un peu avant la mi-période, le grand défenseur Alexis Fortin a déjoué le gardien D’Aigle d’un lancer de la ligne bleue pour ramener l’écart un but avec son premier en carrière! Sur la séquence, le jeune Benjamin Olivier a récolté son premier point dans la LHJMQ avec une mention d’aide. En fin de période, Eliott Simard et les Tigres ont profité d’un avantage numérique pour reprendre deux buts de priorité. 3-1 Victoriaville après 20 minutes de jeu, 12-10 les tirs.
Les Tigres ont ajouté à leur avance tôt en deuxième période, prenant une avance de trois buts grâce à un filet de Samuel Vachon. Puis, Eliott Simard a marqué son deuxième de la rencontre, le cinquième des Félins, après un mauvais changement du Vert et Or. Avec un peu moins de sept minutes à écouler à l’engagement, Thomas Gagnon s’est inscrit au pointage en désavantage numérique pour faire 6-1. En fin de période, en supériorité numérique, Nathan Baril a profité d’une bourde du gardien D’Aigle pour inscrire le deuxième des Foreurs. Victoriaville a toutefois marqué à nouveau avant la fin de l’engagement, un deuxième pour Maël Lavigne dans la rencontre. 7-2 après 40 minutes. 27-23 VIC les tirs.,
Émile Beaunoyer a laissé sa place à Cédric Massé en début de troisième devant la cage des Foreurs. Dans les premières minutes de la période, le capitaine Nathan Brisson a complété une belle pièce de jeu en avantage numérique pour marquer le troisième des Valdoriens. Puis, les Tigres ont à leur tour profité de l’avantage d’un homme pour inscrire leur huitième but. Avec un peu plus de cinq minutes à faire, Nathaniel Harvey a marqué face à son ancienne équipe, ramenant l’écart à quatre buts. Marque finale : 8-4 Victoriaville.
Source : Maxim Larouche
Photo : Alex Garneau