Les Foreurs trébuchent à Shawinigan
Forts d’une victoire de 9-4 la veille à Gatineau, les Foreurs poursuivaient leur voyage ce vendredi à Shawinigan. Émile Beaunoyer obtenait le départ face aux Cataractes. Il faisait face à l’ancien du Vert et Or Mathys Fernandez.
Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage quand Mathieu Plante a décoché un bon tir pour ouvrir la marque avec 4:13 d’écoulées à la rencontre. Le pointage de 1-0 est resté intact pour une bonne partie du premier vingt, avant qu’Evan Dépatie marque en avantage numérique pour niveler la marque. Les Cataractes ont toutefois repris les devants avec moins d’une minute à faire grâce à Isaac Ménard. Le Vert et Or est passé bien près de répliquer immédiatement, mais a finalement retraité vers le vestiaire en retard d’un but. 2-1 Shawinigan après 20 minutes de jeu, 14-12 les tirs.
Les Cataractes sont sortis en lions en deuxième. À l’approche de la mi-match, Matvei Gridin et Félix Lacerte ont tour à tour marqué pour porter la marque à 4-1. Puis, Gridin a inscrit son deuxième de la rencontre pour chasser Émile Beaunoyer au profit de Cédric Massé. En fin de période, Louis-Philippe Fontaine a ajouté un sixième but pour les locaux. 6-1 au tableau après 40 minutes de jeu, 28-16 les tirs.
La troisième période s’est déroulée sans grande histoire. Les deux gardiens ont été parfaits. Marque finale: 6-1 Shawinigan. 38-23 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: archives