Les Foreurs tiennent leur bout face au Drakkar
Les Foreurs complétaient ce dimanche une série de trois matchs en trois jours. Après une défaite et une victoire à Chicoutimi, le voyage se terminait sur la Côte-Nord du côté de Baie-Comeau. Mathis Lussier obtenait un deuxième départ en 24 heures. Il faisait face à Philippe Bourdages.
Le Drakkar est sorti fort en début de rencontre, s’inscrivant à la marque dans la cinquième minute de jeu grâce à Jules Boilard. Les locaux ont ensuite doublé leur avance quelques minutes plus tard sur le 20e de la saison de Justin Poirier, mais Philippe Veilleux a assuré une réplique immédiate pour les Foreurs. Le Vert et Or a ensuite été plus dominant jusqu’à la fin du premier vingt, sans être en mesure de capitaliser à nouveau. 2-1 après 20 minutes.
Tôt en deuxième, Alix Durocher a fait vibrer les cordages pour ramener tout le monde à la case départ avec son troisième de la campagne. Cette fois, au tour du Drakkar de répliquer rapidement. C’est Raoul Boilard, le frère de l’autre, qui a déjoué Lussier. Il en a d’ailleurs lui-même ajouté quelques minutes plus tard pour redonner deux buts de priorité aux siens. Les Foreurs ont pu répliquer rapidement à nouveau, cette fois grâce à un bon tir sur réception de Samuel Fiala en supériorité numérique. 4-3 au tableau après deux périodes.
Le Drakkar a fait mal aux visiteurs tôt en troisième, se redonnant deux buts d’avance. C’est Julien Paillé qui y est allé d’une belle pièce de jeu pour marquer le cinquième des siens. Le Vert et Or n’a jamais été en mesure de reprendre un momentum pour véritablement menacer. Les locaux n’ont pas fait davantage de dégâts non plus, à l’exception d’un but dans un filet désert. Marque finale : 6-3 Baie-Comeau.
Photo : Dany Germain
Texte : Maxim Larouche