Les Foreurs tiennent leur bout face à l’équipe #1 du classement
Les Foreurs reprenaient l’action ce vendredi pour une séquence de trois matchs en quatre jours au Centre Agnico Eagle de Val-d’Or. Pour ce premier duel du long week-end de l’Action de grâce, les Voltigeurs de Drummondville étaient en ville. Cédric Massé et Louis-Félix Charrois se faisaient face devant les filets.
Le Vert et Or a menacé tôt dans le match avec plusieurs bonnes chances de marquer, sans capitaliser. Aux alentours de la mi-période, le gardien Massé a dû se signaler avec un gros arrêt face à un surnombre des Voltigeurs pour garder la marque égale à 0-0. À l’autre bout, le gardien Charrois a répliqué en volant un but aux Valdoriens quelques minutes plus tard. Les locaux ont obtenu une dernière bonne chance en toute fin de première, sans succès. Pas de but après une, 8-7 Val-d’Or les tirs.
Dans les premières minutes du deuxième tiers, les Voltigeurs ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir le pointage. Sam Oliver a inscrit son septième de la saison. Le Vert et Or est passé bien près de répliquer avec l’avantage d’un homme un peu plus tard, sans réussir à le faire. Les Foreurs ont passé de bons moments en territoire offensif jusqu’à la fin de l’engagement, sans être en mesure de créer l’égalité. 1-0 après 40 minutes, 18-10 les tirs en faveur des visiteurs.
En début de troisième, le gardien Louis-Félix Charrois a volé Nathan Baril pour l’empêcher de ramener tout le monde à la case départ. Avec 13 minutes à écouler, Donovan Arsenault a raté à son tour une chance en or de marquer, ratant la cible de très peu. À l’approche de la fin du match, Cédric Massé s’est dressé devant la cage valdorienne pour garder les Foreurs dans le coup. À un certain moment, les Voltigeurs pensaient bien avoir marqué, mais l’officiel a rapidement indiqué que le but n’était pas accordé. Quelques instants plus tard, moment inquiétant alors qu’Alexandre Guy a quitté le match après avoir reçu une rondelle au niveau de la tête. Le Vert et Or a bourdonné à nouveau par la suite, mais la rondelle ne voulait rien savoir de traverser la ligne des buts… Ethan Gauthier a finalement confirmé la victoire des Voltigeurs en marquant dans un filet désert. Marque finale: 2-0 Drummondville. 26-18 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain