Les Foreurs subissent la défaite à Drummondville
Forts d’une première victoire cette saison à Sherbrooke la veille, les Foreurs affrontaient ce dimanche les Voltigeurs. Devant les filets, Émile Beaunoyer faisait face à Riley Mercer à Drummondville.
Le gardien du Vert et Or a eu à se signaler à plusieurs reprises en première, bloquant les 14 rondelles dirigées vers lui par les Rouges. Mercer a aussi été parfait à l’autre bout de la patinoire, bloquant 7 lancers. 0-0 la marque après 20 minutes de jeu au Centre Marcel-Dionne.
Les locaux ont frappé tôt en deuxième, alors que Maxime-Olivier Drolet a ouvert la marque avec une déviation. Le Vert et Or a toutefois répliqué immédiatement par l’entremise du jeune défenseur Benjamin Cossette Ayotte, qui a inscrit son premier en carrière dans la LHJMQ. Émile Beaunoyer a ensuite réalisé un beau travail pour que le pointage demeure intact, mais les Voltigeurs ont finalement profité d’un cinq contre trois pour reprendre les devants avec environ sept minutes à écouler. Puis, les Rouges ont profité de l’avantage numérique simple restant pour doubler leur avance. Deux buts de Yoan Tassé. Quelques instants plus tard, les Voltigeurs ont ajouté un quatrième filet grâce à Maxime Lafond. 4-1 la marque après 40 minutes.
Le Vert et Or a menacé tôt en troisième, mais le gardien Mercer a fermé la porte. Avec un peu plus de 14 minutes à écouler, les Rouges ont ajouté à leur avance grâce au premier de la saison de William Dumont. Quelques instants plus tard, les locaux ont ajouté un autre but, chassant Beaunoyer du match au profit de Cédric Massé. Ce dernier a rapidement été battu sur une contre-attaque des Voltigeurs. Les dégâts ont ensuite été limités jusqu’à la fin du match. Marque finale : 7-1 Drummondville.
Source: Maxim Larouche