Les Foreurs s’inclinent face aux Eagles
Après une partie âprement disputée face aux Voltigeurs ce vendredi, les Foreurs tentaient de renouer avec la victoire contre les Eagles du Cape Breton. En ce match de la Vérité et de la Réconciliation, le Vert et Or a confié le filet à Émile Beaunoyer. À l’autre bout de la patinoire, Jakub Milota était le gardien partant pour les Eagles.
Les Foreurs ont le vent dans les voiles en début de match. Tôt en première période, le Vert et Or fait mouche en avantage numérique pour prendre les devants. Nathan Drapeau décoche un boulet de canon pour marquer son premier but de la saison. Veilleux et Baril récoltent chacun une mention d’aide sur la séquence. Quelques minutes plus tard, alors qu’il reste 14:21 à faire au premier engagement, Samuel Fiala profite d’un retour de lancer pour doubler l’avance des siens. Les Eagles ripostent rapidement grâce à un avantage numérique. Cole Burbidge marque sur le premier lancer de son équipe et réduit l’écart à un seul but. Burbidge ne s’arrête pas là : soixante-douze secondes plus tard, il trouve encore une fois le fond du filet en avantage numérique. Retour à la case départ. Les Visiteurs en rajoutent avant la fin de la période, alors que Beaunoyer est battu sur une déviation de lancer. Lucas Romeo est accrédité du troisième but. 3-2 Cape-Breton après 20 minutes de jeu.
Avec 14:47 à faire à la deuxième période, Cole Burbidge alimente Noah Reinhart, laissé seul dans l’enclave. Ce dernier en profite pour effectuer un lancer du poignet dans la partie supérieure. Ne se laissant pas intimider, les Foreurs répliquent coup sur coup. Alix Durocher effectue une superbe feinte face au défenseur des Eagles et marque son premier but de la saison grâce à un lancer précis. Puis, Donavan Arsenault réitère quelques instants plus tard, ramenant la marque à 4-4. Égalité à la fin du deuxième engagement. 24-22 les tirs en faveur du Cape-Breton.
En début de période, les deux équipes referment le jeu. Nathan Baril vient très près de donner l’avance au Vert et Or en milieu de période, mais le cerbère des Eagles immobilise la rondelle sur la ligne des buts grâce à sa mitaine. Quelques instants plus tard, les Eagles font preuve de plus d’opportunisme et marquent grâce au tir de Callum Aucoin. Alors que les Foreurs sont en avantage numérique, Burbidge profite d’un revirement en zone centrale pour s’échapper face à Beaunoyer. L’attaquant des Eagles ne manque pas une telle occasion : il complète son tour du chapeau et amasse un cinquième point dans la partie. Les Eagles ajoutent ensuite à leur avance grâce à une belle pièce de jeu en supériorité numérique. En fin d’engagement, l’attaquant Luke Patterson enfonce le dernier clou. 8-4 la marque finale.
Photo : Dany Germain
Texte : Olivier Giguère