Les Foreurs se paient les puissants Voltigeurs à Drummondville!
Forts d’une belle victoire la veille à Gatineau, les Foreurs concluaient leur week-end d’activités ce dimanche à Drummondville. Ils croisaient donc le fer avec les Voltigeurs, deuxième équipe au classement général de la LHJMQ. Deux gardiens drummondvillois se faisaient face devant les filets: Émile Beaunoyer chez les Valdoriens et Louis-Félix Charrois chez les locaux.
Une bonne partie du premier vingt s’est déroulée sans action digne de mention. Les Voltigeurs ont ouvert la marque avec environ six minutes à écouler par l’entremise d’Adam Cavallin. Le capitaine des Foreurs Nathan Brisson a toutefois rapidement répliqué en déjouant Charrois grâce à un bon tir. Les Rouges ont bourdonné en fin de période, sans réussir à ajouter un deuxième but au tableau. C’était donc toujours 1-1 après 20 minutes, 13-4 les tirs en faveur des locaux.
La nouvelle acquisition du Vert et Or Jérémy Leroux s’est donnée en spectacle dans les premières minutes de la période médiane. Le #11 a d’abord marqué pour donner les devants aux siens, avant d’ajouter un autre but trois minutes plus tard, un peu avant la mi-match. Plus tard en deuxième, Alix Durocher a profité d’une belle remise de Donovan Arsenault en avantage numérique pour faire 4-1 Foreurs. C’était toujours la marque après 40 minutes. 20-19 les tirs, cette fois en faveur des visiteurs.
Le gardien Charrois des Voltigeurs s’est signalé à quelques reprises dans les premières minutes du troisième vingt pour garder son équipe dans le coup. Avec 8:44 à écouler, les locaux ont réussi à ramener l’écart à deux buts grâce à David Bosson. Beaunoyer a ensuite fermé la porte pour empêcher les Rouges de continuer une remontée. Le Vert et Or a obtenu un avantage numérique de quatre minutes avec six minutes à faire. Sans marquer, les Foreurs ont bourdonné tout en écoulant du temps au cadran. Puis, Alix Durocher a marqué son deuxième du match dans un filet désert en fin de rencontre. Marque finale: 5-2 Val-d’Or! 32-31 les tirs!
Source: Maxim Larouche
Photo: Ghyslain Bergeron