Les Foreurs se paient les puissants Islanders!
Les Foreurs poursuivaient ce vendredi leur voyage dans les Maritimes avec un arrêt à Charlottetown. Émile Beaunoyer obtenait le départ face aux puissants Islanders. Il faisait face à Donald Hickey.
Après une bonne partie de la première période sans grande histoire, le Vert et Or a ouvert la marque. Maxime Coursol a marqué avec un peu plus de cinq minutes à faire à l’engagement. Les Islanders ont rapidement répliqué grâce à Antoine Provencher sur une belle pièce de jeu à deux contre un. Avant la fin du premier vingt, Mathias Bourque s’est amené en échappé pour déjouer Hickey et redonner les devants aux visiteurs. 2-1 Foreurs après une période de jeu. 9-8 Charlottetown les tirs.
Un peu après la mi-match, le Vert et Or a doublé son avance lorsque Hemrick Carbonneau a décoché un bon tir sur réception qui a trompé la vigilance du gardien. Avec 4:31 à écouler à la période médiane, Will Shields des Islanders s’est amené et a surpris Beaunoyer avec un lancer digne des ligues majeures pour ramener l’écart à un but. 3-2 Foreurs après 40 minutes. Domination des Foreurs 13-3 au chapitre des tirs en deuxième pour un total de 21-12.
Tôt en troisième, Shields a repris là où il avait laissé en marquant son deuxième de la rencontre pour ramener tout le monde à la case départ. Rapidement, Benjamin Olivier a profité d’un avantage numérique pour redonner les devants au Vert et Or sur une belle passe de Philippe Veilleux. La réplique des Islanders a été encore plus rapide; encore une fois par l’entremise de Shields qui a complété son tour du chapeau. 4-4 après 60 minutes. 33-21 Foreurs les tirs.
Direction prolongation! Le Vert et Or a dominé une bonne partie de la période supplémentaire. Le gardien Hickey s’est toutefois dressé devant sa cage. Toujours 4-4 au tableau après 65 minutes. 35-22 les tirs en faveur des Foreurs.
Direction tirs de barrage! Les douze premiers tireurs n’ont pas réussi à marquer. Le jeune Evan Sercerchi s’est ensuite amené pour marquer le premier but de la séance, puis Beaunoyer a fermé la porte. Marque finale: 5-4 Val-d’Or!
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain





































































