Les Foreurs reviennent de l’arrière face à l’Armada!
Les Foreurs disputaient ce dimanche à Blainville-Boisbriand leur dernier match à l’extérieur de la saison 2024-2025. Pour l’occasion, ils affrontaient l’Armada sur une patinoire quelque peu affectée par la température chaude dont a profité le Québec ce week-end. Le match a d’ailleurs été repoussé de 30 minutes dans l’espoir que l’état de la glace s’améliore. Cédric Massé et Félix Hamel se faisaient face devant leur filet respectif.
L’Armada a amorcé la rencontre en force. Massé a fait un bon travail pour l’essentiel de la première période, mais a été déjoué deux fois dans les six dernières minutes de l’engagement par Egor Goriunov. Le deuxième but a été inscrit en désavantage numérique. 2-0 Blainville-Boisbriand après 20 minutes, 17-7 les tirs.
Les Foreurs ont offert une bien meilleure opposition en deuxième. Alix Durocher a brisé la glace avec 5:41 d’écoulées avec son 15e de la saison, mais l’Armada a répliqué par l’entremise d’Olivier Metcalfe quelques minutes plus tard. Philippe Veilleux, environ 90 secondes après le troisième des locaux, a marqué son 38e de la campagne pour ramener à son tour l’écart à un but. Puis, dans la dernière minute de la période médiane, Donovan Arsenault a ramené tout le monde à la case départ. 3-3 après 40 minutes, 26-18 les tirs en faveur de la flotte blainvilloise.
En tout début de troisième, Veilleux a profité d’un avantage numérique pour inscrire son deuxième du match, donnant les devants aux Foreurs pour la première fois de la rencontre. Du brasse-camarade a pris place dans les minutes suivantes, notamment en raison d’un coup vicieux à l’endroit de Benjamin Cossette-Ayotte. Le #7 a heureusement été en mesure de demeurer dans la rencontre. Avec dix minutes à faire, Vincent Desjardins de l’Armada a marqué pour créer l’égalité. Puis, avec moins de 120 secondes à écouler, un tir de Noah Reinhart a frappé la baie vitrée derrière la cage de Félix Hamel, avant de frapper le gardien dans le dos, puis d’entrer dans le filet. Ce coup de chance a permis aux Foreurs de reprendre les devants en fin de rencontre. Donovan Arsenault a mis la touche finale dans un filet désert. Marque finale: 6-4 Val-d’Or. 32-32 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Armada de Blainville-Boisbriand