Les Foreurs récoltent un point face aux Tigres
Les Foreurs reprenaient l’action ce samedi en début de soirée à Val-d’Or. Pour l’occasion, les Tigres de Victoriaville s’amenaient au Centre Agnico Eagle. Cédric Massé et Gabriel D’Aigle se faisaient face devant les filets.
Le match a débuté sur les chapeaux de roues. Après seulement 31 secondes de jeu, Mathis Aguilar a ouvert la marque pour les Félins. Moins de deux minutes plus tard, Alexandre Guy a répliqué pour les Foreurs. Puis, avec une douzaine de minutes à faire en première, Nathan Brisson a donné les devants au Vert et Or. Deux buts d’Eliott Simard ont ensuite permis aux Tigres de ramener tout le monde à la case départ, puis de reprendre les devants. 3-2 Tigres après 20 minutes, 16-7 Val-d’Or les tirs.
Le Vert et Or a commencé la deuxième période en force, alors que Nathan Baril a fait dévier un tir de Philippe Veilleux en avantage numérique pour créer l’égalité à nouveau. Aucun autre but n’a été marqué au cours du deuxième vingt, les Foreurs limitant les Tigres à seulement trois tirs vers la cage de Massé. 3-3 après 40 minutes, 26-10 les tirs en faveur des locaux.
À l’image du deuxième engagement, les Valdoriens sont sortis en force en troisième. Philippe Veilleux a profité d’une supériorité numérique pour inscrire le quatrième filet des Foreurs. Quelques minutes plus tard, Samuel Fiala a servi toute une tasse de thé au gardien D’Aigle sur un tir de pénalité pour doubler l’avance du Vert et Or. Avec cinq minutes à écouler, les Tigres ont réduit l’écart à un seul but alors qu’Eliott Simard a complété son tour du chapeau. Un troisième but pour Victoriaville en avantage numérique. Quelques instants plus tard, tout le monde était de retour à la case départ grâce à un but de Francesco Iasenza. 5-5 après 60 minutes de jeu. 33-19 les tirs en faveur des Foreurs.
Direction prolongation! Avec deux minutes d’écoulées à la période supplémentaire, Thomas Gagnon a donné la victoire aux Tigres. Marque finale: 6-5 Victoriaville. 33-20 VDO les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain