Les Foreurs récoltent un point à Saint John
Les Foreurs concluaient ce dimanche leur séquence de trois matchs en autant de jours dans les Maritimes. Après Bathurst et Moncton, Saint John était la destination finale du voyage. Cédric Massé obtenait le départ face aux Sea Dogs. Pour ces derniers, Justin Robinson était le partant.
La première période s’est déroulée sans grande histoire. Les gardiens Massé et Robinson ont été parfaits, bloquant respectivement 12 et 8 rondelles. 0-0 au tableau après 20 minutes de jeu.
Le deuxième engagement a offert un meilleur spectacle aux partisans présents au TD Station. Ben Cross a ouvert la marque pour les Sea Dogs avec 6:59 d’écoulées, avant que son coéquipier Eriks Mateiko double l’avance. Noah Reinhart a offert une réplique rapide pour les Foreurs, quelques minutes avant que Samuel Fiala ramène tout le monde à la case départ. En fin de période, Philippe Veilleux a donné les devants au Vert et Or pour la première fois du match. 3-2 Foreurs la marque après 40 minutes, malgré une domination de 29-17 des Sea Dogs au chapitre des tirs.
Les locaux sont passés bien près de créer l’égalité à quelques reprises en troisième, mais autant la barre horizontale que Cédric Massé ont dit non. À l’autre bout de la patinoire, le gardien Robinson a aussi fait un bon travail pour permettre à ses coéquipiers de rester dans le coup. Avec cinq minutes à faire, les Sea Dogs ont finalement réussi à créer l’égalité grâce au premier de la saison de Nicolas Bilodeau. En fin de match, Massé a été solide lors d’un avantage numérique infructueux des Foreurs durant lequel les locaux auraient bien pu marquer pour se sauver avec la victoire. 3-3 après 60 minutes. 37-24 les tirs en faveur des Chiens de mer.
Direction prolongation! Massé a poursuivi sur sa lancée en frustrant les Sea Dogs à plus d’une reprise. Les locaux ont toutefois été en mesure de le déjouer avec moins d’une minute à faire pour remporter la victoire. But gagnant d’Eriks Maiteko. Marque finale: 4-3 Saint John. 42-24 les tirs.
Source: Maxim Larouche