Les Foreurs éliminés en cinq matchs
Après une défaite mercredi, les Foreurs faisaient face à l’élimination ce vendredi face aux Cataractes de Shawinigan. Émile Beaunoyer obtenait le départ pour le match #5 de la série au Centre Agnico Eagle. Mathys Fernandez était toujours d’office chez les visiteurs.
4:20 après le début de la rencontre, Yoan Loshing des Cataractes a profité d’un revirement pour ouvrir la marque. La réplique valdorienne est toutefois rapidement venue du bâton de Noah Reinhart, qui a profité d’une superbe remise de Philippe Veilleux. D’ailleurs, le #44 a donné les devants aux Foreurs quelques minutes plus tard. En fin d’engagement, Kody Dupuis a ramené tout le monde à la case départ en avantage numérique. 2-2 après 20 minutes. 16-9 Shawinigan les tirs.
À l’approche de la mi-deuxième période, les Cataractes ont inscrit le seul but de l’engagement. C’est Matvei Gridin qui a fait vibrer les cordages pour une troisième fois depuis le début de la série. Les Foreurs ont obtenu de bonnes chances, mais Fernandez a fermé la porte. 3-2 après 40 minutes. 24-19 au chapitre des lancers au but.
Avec 11:32 à faire au troisième vingt, après du temps de qualité du Vert et Or en territoire offensif, les Cataractes ont été opportunistes pour doubler leur avance. Un but de Chad Lygitsakos. En fin de période, Matvei Gridin a ajouté un cinquième but dans un filet désert. Marque finale: 5-2 Shawinigan, qui gagne la série en cinq. 37-32 Val-d’Or les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain