Les Foreurs demeurent parfaits cette saison en battant les Voltigeurs!
Moins de 24 heures après une victoire face aux Cataractes de Shawinigan, les Foreurs tentaient de rester parfaits cette saison en affrontant les Voltigeurs de Drummondville. Le Vert et Or portait pour l’occasion un chandail orange dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Des célébrations ont d’ailleurs eu lieu avant la rencontre au centre de la patinoire. Émile Beaunoyer obtenait le départ face à l’équipe de sa ville natale.
Avec moins de trois minutes d’écoulées à la rencontre, les Voltigeurs ont profité d’une supériorité numérique pour ouvrir la marque. Malheureusement pour eux, quelques secondes à peine plus tard, Alexandre Guy a fait dévier un tir de Matis Ouellet pour ramener tout le monde à la case départ. Vers la mi-période, Alix Durocher, qui a marqué son premier en carrière hier, en a ajouté avec son deuxième pour donner les devants aux Foreurs dans ce match. En fin d’engagement, une mauvaise couverture des Valdoriens a cependant permis aux visiteurs de faire 2-2. C’était la marque au tableau après 20 minutes.
Dès le début de la deuxième, une erreur a coûté un but au Vert et Or, alors que l’excellent Ethan Gauthier a inscrit son premier dans l’uniforme des Voltigeurs, en avantage numérique. La réplique des Foreurs est venue du bâton de Matis Ouellet quatre minutes plus tard, lui qui a ramené tout le monde à l’égalité avec son deuxième de la saison. Avec deux minutes à faire, Frédéric Potvin a ensuite récupéré un retour de lancer d’Alexis Tanguay pour faire vibrer les cordages et redonner les devants aux Valdoriens. 4-3 après 40 minutes!
Avec sept minutes à faire en troisième, alors qu’ils avaient toujours les devants par un but, les Foreurs se sont mis dans l’eau chaude en écopant de deux pénalités mineures en l’espace de quelques secondes. Les Voltigeurs en ont rapidement profité pour recréer l’égalité, conservant un avantage numérique à cinq contre quatre du même coup. Les locaux ont tenu le coup, avant que les 60 minutes de jeu réglementaire se terminent à 4-4 au tableau, malgré quelques chances des deux côtés.
Direction prolongation! Rapidement, Zachaël Turgeon est y allé d’une magnifique pièce de jeu pour couper au filet et déjouer le gardien adverse et faire exploser le Centre Agnico Eagle! Marque finale : 5-4 Val-d’Or!
Photo : Dany Germain
Texte : Maxim Larouche