Les Foreurs défaits devant près de 2600 personnes
Devant près de 2600 partisans, les Foreurs recevaient ce vendredi soir les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Agnico Eagle. William Blackburn obtenait le départ devant la cage du Vert et Or pour cette première partie de la traditionnelle Guerre de la 117 du temps des fêtes.
Les Foreurs ont obtenu quelques bonnes chances en première, mais le gardien Kyle Hagen n’a pas flanché. Toujours 0-0 au tableau après 20 minutes.
12 secondes après le début du second engagement, Daniil Bourash a fait vibrer les cordages pour ouvrir la marque. Vers la mi-période, Anthony Turcotte a profité d’une supériorité numérique pour doubler l’avance des Huskies. Trois minutes plus tard, Bourash a inscrit son deuxième du match. 3-0 Huskies après 40 minutes.
Dans les premières minutes du dernier tiers, Thomas Verdon a inscrit un quatrième but pour la Meute. À quelques reprises, les Foreurs ont bien failli réduire l’écart, sans toutefois venir à bout du gardien Hagen. Puis, Bourash a complété son tour du chapeau en avantage numérique en fin de rencontre. Marque finale : 5-0 Rouyn-Noranda.
Photo : Dany Germain