Les Foreurs continuent sur leur lancée à Gatineau!
Les Foreurs amorçaient ce jeudi soir une séquence de trois matchs sur la route en quatre jours. Pour l’occasion, ils visitaient les Olympiques à Gatineau. Cédric Massé obtenait le départ pour le Vert et Or. Il faisait face à Iain Wintle.
Le Vert et Or a obtenu des chances en première, mais seuls les Olympiques ont été en mesure de s’inscrire au pointage. Giovanni Collin a d’abord ouvert la marque avec son premier en carrière dans la LHJMQ avec 7:22 d’écoulées à l’engagement. Puis, Taos Jordan a profité d’une supériorité numérique pour doubler l’avance des siens quelques minutes plus tard. 2-0 Gatineau après une période, 13-11 les tirs.
En début de deuxième, les Foreurs y sont allés d’une très belle pièce de jeu collective qui a été complétée par Philippe Veilleux pour ramener l’écart à un but. Trois minutes plus tard, le #44 en a remis avec son deuxième du match pour créer l’égalité, atteignant le plateau des 30 buts cette saison. Samuel Fiala a ensuite donné les devants au Vert et Or pour la première fois du match, mais les Olympiques ont immédiatement répliqué via Jacob De Ladurantaye. Quelqu’un avait encore faim: Philippe Veilleux. L’attaquant a redonné les devants aux Foreurs en complétant son tour du chapeau. En fin de période, Benjamin Olivier a doublé l’avance. 5-3 la marque après 40 minutes, 25-22 les tirs.
Les Gatinois ont procédé à un changement de gardien pour entamer la troisième, Iain Wintle laissant sa place à Nathan St-Pierre. Ça n’a pas empêché les Foreurs d’ajouter à leur avance, alors que Jérémy Leroux a enfilé son 10e but de la saison. À l’approche de la mi-période, Samuel Fiala et William Bishop ont tour à tour marqué les septième et huitième filets du Vert et Or. Julien Paillé en a marqué un quatrième pour les Olympiques, mais Evan Dépatie a répliqué. Marque finale: 9-4 Val-d’Or! 32-31 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dominic Charette