Les Cataractes prennent les devants 2-0 dans la série
Au lendemain d’une défaite de 3-2 en ouverture de séries à Shawinigan, les Foreurs croisaient de nouveau le fer avec les Cataractes ce samedi. Émile Beaunoyer et Mathys Fernandez se faisaient face à nouveau devant leur filet respectif.
À l’instar de la veille, le Vert et Or a été le premier à s’inscrire au pointage. Cette fois, c’est Samuel Fiala qui a ouvert la marque avec son premier des séries. Les Cataractes ont toutefois répliqué quelques instants plus tard grâce à Jordan Forget. Puis, en fin d’engagement, ce dernier a inscrit son deuxième de la rencontre pour redonner les devants aux locaux. 2-1 après 20 minutes, 17-7 les tirs en faveur des Shawiniganais.
Les deux équipes ont obtenu de bonnes chances en deuxième, mais seuls les Cataractes ont été en mesure de faire vibrer les cordages. C’est Julien Lanthier, en tout début de deuxième engagement, qui a doublé l’avance des locaux. 3-1 la marque après 40 minutes, 31-18 les tirs.
Les Cats ont porté un dur coup au Vert et Or en début de troisième en inscrivant un quatrième filet. Une réussite de Mathieu Plante. Avec 3:19 à faire, les Foreurs ont retrouvé un brin d’espoir grâce à un but de Noah Reinhart. C’était toutefois trop peu, trop tard. Les Cataractes ont ajouté un cinquième but dans un filet désert. Marque finale: 5-2 Shawinigan. 42-28 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Vincent Létourneau