Le Drakkar quitte avec les deux points
Les Foreurs étaient de retour au Centre Agnico Eagle ce dimanche. Pour l’occasion, le Drakkar de Baie-Comeau était en ville. Mathys Fernandez obtenait le départ devant la cage valdorienne.
Le Drakkar a dirigé beaucoup de tirs vers le gardien du Vert et Or en première, avant de finalement le déjouer en fin d’engagement en avantage numérique. C’est Louis-Charles Plourde qui a fait scintiller la lumière rouge avec 3:15 à faire. 1-0 Drakkar après une période.
Les visiteurs ont doublé très tôt leur avance en deuxième. Émile Chouinard n’a eu besoin que de 12 secondes pour marquer. Avec un peu moins de cinq minutes à faire au deuxième tiers, Louis Robin a profité d’une supériorité numérique pour ramener l’écart à un but.
Dans les premières minutes du troisième engagement, Julien Lanthier a profité d’un rebond chanceux pour redonner deux buts de priorité au Drakkar. Puis, les Foreurs ont à nouveau profité d’un avantage numérique pour marquer et ramener l’écart à un but. C’est Mathis Cloutier qui a fait vibrer les cordages avec environ sept minutes à écouler. Le Vert et Or a tenté le tout pour le tout en fin de match en retirant Fernandez, mais le gardien du Drakkar a fermé la porte. Marque finale : 3-2 Baie-Comeau.
Photo : Dany Germain