La bataille des unités spéciales sourit aux Cataractes
Les Foreurs reprenaient l’action ce samedi en début de soirée pour un troisième match en quatre jours. Pour l’occasion, les Cataractes de Shawinigan étaient en ville. Émile Beaunoyer était devant la cage valdorienne, faisant face à l’ancien du Vert et Or Mathys Fernandez.
Les Valdoriens ont obtenu des chances dans les premières minutes de la rencontre, mais les Cataractes ont ouvert la marque à l’approche de la mi-période. C’est Alexis Bonefon qui a brisé la glace en désavantage numérique. Six minutes plus tard, Félix Lacerte a profité d’une grande confusion autour de Beaunoyer pour doubler l’avance des siens. Les Foreurs ont bourdonné en fin de période, réussissant finalement à capitaliser en avantage numérique grâce à Alexandre Guy. 2-1 après 20 minutes.
Les Cataractes ont dominé pendant une bonne partie de la première mi-deuxième période, avant que les Foreurs répliquent avec de bonnes chances. Les deux cerbères ont été parfaits en deuxième, ayant respectivement bloqué autour d’une vingtaine de tirs après 40 minutes. Toujours 2-1 Cataractes au tableau.
Avec une douzaine de minutes à faire en troisième, les visiteurs ont profité d’une supériorité numérique pour porter un dur coup aux Foreurs avec un troisième filet. Le Vert et Or a toutefois répliqué rapidement pour ramener l’écart à un but grâce au deuxième du week-end de Tommy Bouchard. Les locaux ont menacé en fin de rencontre, mais n’ont pas réussi à créer l’égalité. Marque finale : 3-2 Shawinigan.
Texte : Maxim Larouche
Photo : Dany Germain