Kyan Labbé vole le match aux Foreurs à Sherbrooke
Les Foreurs amorçaient ce samedi à Sherbrooke leur dernier voyage de la saison régulière 2024-2025. Pour l’occasion, ils croisaient le fer avec le Phoenix. Émile Beaunoyer obtenait le départ pour les Valdoriens. Il faisait face à Kyan Labbé.
Les deux formations ont obtenu des bonnes chances de marquer en première, mais seuls les locaux ont réussi à capitaliser. Charles-Antoine Beauregard a d’abord ouvert la marque avec 11:58 d’écoulées au premier tiers, avant que Louis-Alex Tremblay double l’avance des siens. 2-0 au tableau après 20 minutes, 9-9 les tirs. En fin d’engagement, Connor Macey a été chassé de la rencontre pour avoir été l’agresseur d’une « bataille » après avoir subi un assaut de Florent Houle.
Le match serré au chapitre des chances de marquer s’est poursuivi dans la même lignée en deuxième. À l’approche de la mi-match, Samuel Fiala a profité d’un avantage numérique pour ramener l’écart à un but. Le Phoenix a toutefois répliqué très rapidement par l’entremise de Mavrick Lachance. 3-2 la marque après deux périodes, 22-20 les tirs en faveur des locaux.
Les Foreurs sont sortis en lions en troisième, bombardant le filet de Kyan Labbé. Les efforts ont payé avec neuf minutes à faire quand Fiala a inscrit son deuxième de la rencontre pour, encore une fois, ramener l’écart à un but. Le Vert et Or a tout tenté en fin de troisième en retirant Beaunoyer au profit d’un sixième patineur, mais le gardien Labbé a fermé la porte avec 16 arrêts au cours du troisième engagement. Marque finale: 3-2 Sherbrooke. 37-26 Val-d’Or les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Phoenix de Sherbrooke