Huit matchs, huit victoires face aux Olympiques cette saison!
Après une dure défaite mercredi face aux Huskies, les Foreurs étaient de retour en action ce vendredi au Centre Agnico Eagle. Ils croisaient le fer avec les Olympiques de Gatineau. Émile Beaunoyer et Iain Wintle se faisaient face devant leur filet respectif.
En début de rencontre, le gardien Beaunoyer s’est démarqué avec quelques bons arrêts face aux attaques gatinoises. Le seul but marqué au cours du premier vingt l’a été par Samuel Fiala, lui qui a redirigé la rondelle avec son patin pour ouvrir la marque. 1-0 après 20 minutes, 8-7 Gatineau les tirs.
Les Foreurs ont amorcé la deuxième en survivant à un cinq contre trois offert aux Olympiques en fin de première. À la mi-période, le Vert et Or a récidivé dans une pareille situation, cette fois pendant deux minutes complètes. Les deux équipes ont obtenu des chances en deuxième, sans capitaliser. Toujours 1-0 après 40 minutes. 16-11 Gatineau les tirs.
Les Valdoriens ont finalement pu profiter d’une supériorité numérique en début de troisième période. Noah Reinhart n’allait pas rater cette occasion de doubler l’avance des locaux; ce qu’il a fait avec son 35e but de la saison. Puis, le #18 en a ajouté en complétant une pièce de jeu parfaite initiée par Philippe Veilleux et Samuel Fiala pour marquer le troisième du match des Foreurs. Une autre réussite en supériorité numérique. Émile Beaunoyer a de son côté continué son beau travail devant sa cage pour se mériter son premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ! Marque finale: 3-0 Val-d’Or. 26-20 Gatineau les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain