Halifax opportuniste pour se sauver avec la victoire
Forts d’une belle victoire la veille face aux Olympiques de Gatineau, les Foreurs reprenaient l’action dès ce dimanche après-midi. Cette fois, les Mooseheads de Halifax étaient en visite au Centre Agnico Eagle. Émile Beaunoyer disputait un premier match depuis plus d’un mois devant la cage valdorienne. Jack Milner défendait celle des Orignaux.
Halifax a frappé très tôt en première, alors que Brady Schultz a ouvert la marque après seulement 30 secondes de jeu. Une réplique rapide des Foreurs est venue deux minutes plus tard du bâton de Nathaniel Harvey avec son deuxième de la saison. Les Mooseheads ont repris les devants une dizaine de minutes plus tard, cette fois grâce à Eddy Doyle. À nouveau, les Foreurs ont répliqué. En fin de période, c’est Nathan Brisson qui a ramené tout le monde à la case départ. 2-2 après 20 minutes,12-8 Val-d’Or les tirs.
Les Mooseheads sont sortis forts en deuxième. Jan Sprynar et Liam Kilfoil ont tour à tour marqué dans les premières minutes de l’engagement pour porter un dur coup au Vert et Or. Le défenseur des Foreurs Alexis Fortin a cependant ramené les siens dans le coup en marquant son troisième de la saison. 4-3 au tableau après deux périodes, 25-18 les tirs en faveur des Valdoriens.
Pour une troisième fois dans le match, en troisième, les visiteurs ont marqué tôt dans une période. Cette fois, c’est Jack Martin qui a porté la marque à 5-3 en avantage numérique. Un peu plus tard, Noah Reinhart a profité d’une belle pièce de jeu de Benjamin Cossette Ayotte pour capitaliser, ramenant l’écart à un seul but avec huit minutes à écouler. Les Foreurs ont bourdonné en fin de match, mais le gardien Milner n’a pas bronché. Marque finale: 5-4 Halifax, malgré les tirs à 36-23 en faveur de Val-d’Or.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain