Grosse victoire des Foreurs face aux Olympiques!
Les Foreurs reprenaient l’action ce samedi en début de soirée au Centre Agnico Eagle. Ils recevaient pour l’occasion les Olympiques de Gatineau. Cédric Massé était encore une fois d’office devant le filet du Vert et Or. Iain Wintle lui faisait face pour les visiteurs.
Les Gatinois ont obtenu quelques bonnes chances en première, mais seuls les Foreurs ont été en mesure de capitaliser. Benjamin Olivier a d’abord marqué son premier en carrière dans la LHJMQ avec cinq minutes à faire en première pour ouvrir la marque. Puis, avec 1:30 à écouler, Nathan Brisson a doublé l’avance. 2-0 Foreurs au tableau après 20 minutes de jeu, 10-8 Gatineau les tirs.
À l’approche de la mi-match, les Olympiques ont ramené l’écart à un but grâce au deuxième de la saison de Lukas Kral. Un peu plus tard, avec environ quatre minutes à écouler à la période médiane, Philippe Veilleux a toutefois répliqué pour redonner deux buts d’avance aux Foreurs. Puis, le #44 a porté quelques instants plus tard en avantage numérique un dur coup aux Gatinois en inscrivant son deuxième, un quatrième pour le Vert et Or. 4-1 la marque après 40 minutes. 27-19 les tirs après une domination valdorienne de 19-9 en deuxième.
Après un début de troisième période assez tranquille des deux côtés, Jordan Labelle a profité d’une supériorité numérique pour marquer le cinquième des Foreurs. Avec quatre minutes et des poussières à écouler, Justin Boisselle a marqué son septième de la saison pour ramener l’écart à trois buts. Gatineau a ensuite rapidement ajouté un troisième filet avec 3:18 à faire, gracieuseté de Lukas Kral avec son deuxième du match. C’était toutefois trop peu, trop tard, pour les visiteurs. Samuel Fiala a mis la touche finale pour les Foreurs en toute fin de match. Marque finale: 6-3 Val-d’Or! 37-32 les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain