Evan Dépatie, récipiendaire du prix Gervais-Munger
Evan Dépatie est le récipiendaire du Prix Gervais-Munger chez le Vert et Or pour la saison 2024-2025. Le défenseur de 18 ans a su se démarquer, parmi tous ses coéquipiers, pour ses efforts ainsi que sa persévérance dans la réussite de ses cours.
« Je suis très heureux d’avoir été choisi. La persévérance veut dire beaucoup. Quand tu mets les efforts, les choses vont bien fonctionner. Parfois, on a moins de temps quand on est sur la route, mais il faut trouver une façon de faire les travaux dans les temps demandés », souligne Evan.
Selon la conseillère pédagogique de l’organisation, Janique Duval, Evan a connu une importante amélioration sur les bancs d’école depuis son arrivée avec l’équipe.
« Il a connu des difficultés dans le passé, mais il a toujours rebondi. Aujourd’hui, c’est l’un des joueurs le plus à son affaire. Il remet ses travaux à temps, a remonté ses notes et pris les démarches pour savoir ce qu’il veut faire plus tard. Evan mérite ce prix », ajoute Janique Duval.
Étudiant en sciences humaines au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Evan souhaite poursuivre ses études afin de travailler dans le domaine de l’entreprenariat ou encore comme enquêteur.
L’annonce des récipiendaires du Prix Gervais-Munger survient dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Le prix inclut notamment une bourse d’études de 500$ offerte par la Fondation LHJMQ et une plaque commémorative. Chaque année, le prix Gervais-Munger est décerné à un joueur de chacune des 18 formations de la LHJMQ.