Émile Beaunoyer signe un deuxième blanchissage de suite!
Forts d’une victoire explosive à Val-d’Or vendredi, les Foreurs amorçaient ce dimanche à Gatineau un voyage de cinq matchs en moins d’une semaine. Émile Beaunoyer obtenait le départ pour le Vert et Or. Il faisait face à Danai Shaiikov.
Les Olympiques ont connu un fort début de match. Face à une avalanche de lancers, Beaunoyer s’est démarqué dans les dix premières minutes de la première pour garder la marque à 0-0. Les Foreurs ont ensuite profité d’un avantage numérique double pour ouvrir la marque grâce à Jérémy Leroux. Un peu plus tard, vers la fin d’un long avantage numérique de cinq minutes, Nathan Brisson a fait dévier un tir de Samuel Fiala pour doubler l’avance des visiteurs. 2-0 après 20 minutes. 14-13 les tirs.
Les Gatinois ont obtenu quelques bonnes chances dans la première moitié du deuxième vingt, mais Beaunoyer a continué de fermer la porte. Le premier but de l’engagement est venu à 11:50, gracieuseté de Samuel Fiala qui a porté le pointage à 3-0 Foreurs. Pour le reste, le gardien Beaunoyer est resté sans faille. 3-0 après 40 minutes, malgré l’avantage de 33-19 en faveur des Olympiques au chapitre des tirs au but.
Le jeu s’est fermé en troisième. Les Foreurs ont bien protégé leur gardien et, du même coup, leur avance. Avec cinq minutes à faire, les Olympiques ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien au profit d’un sixième patineur. Alix Durocher en a profité pour marquer le quatrième du Vert et Or. Avec une minute à faire, une importante mêlée a éclaté après des gestes de frustration de joueurs des Olympiques. Maxime Coursol a profité du double avantage numérique qui a suivi pour ajouter un cinquième but à la fiche des Foreurs. Marque finale: 5-0 Val-d’Or! 40-30 Gatineau les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dominic Charette





































































