Domination complète face à l’Océanic!
Les Foreurs disputaient ce jeudi le premier d’une série de deux matchs en deux soirs face à l’Océanic de Rimouski à Val-d’Or. Émile Beaunoyer obtenait le départ pour le Vert et Or. Dayton Kitchener était d’office chez les Rimouskois.
Les Valdoriens ont connu un fort début de match, mais ont vite été freinés quand une pénalité majeure a été décernée pour mise en échec par-derrière à Étienne Maheu. L’Océanic n’a toutefois pas été en mesure de profiter de l’avantage numérique et les Foreurs ont repris le momentum. Philippe Veilleux a ouvert la marque vers la mi-période, deux minutes avant que Jordan Labelle double l’avance. Domination complète au premier vingt au niveau des tirs avec 17 contre seulement quatre. 2-0 la marque.
Tôt en deuxième, le jeune Zack Arsenault a complété une belle pièce de jeu pour ramener l’écart à un but. Quelques minutes plus tard, le premier trio des Foreurs a frappé pour une deuxième fois avec le 23e de Maxime Coursol. Avec 5:35 à faire à la période médiane, Benjamin Olivier a décoché un bon tir sur réception en avantage numérique pour faire 4-1. C’était le pointage après 40 minutes de jeu. 33-7 au chapitre des tirs.
Avec 4:23 d’écoulées au troisième tiers, Xavier Daigle a fait mal aux visiteurs avec le cinquième des Foreurs. Un but en avantage numérique. Le Vert et Or a poursuivi sa domination au chapitre des tirs, sans ajouter de sixième filets. Marque finale: 5-1 Val-d’Or! 45-12 les tirs!
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain















































