Deux buts pour Jacob Gouchie, victoire explosive face aux Saguenéens!
Après des victoires en prolongation sur la route jeudi et vendredi, les Foreurs étaient de retour en action ce dimanche à la maison. Pour l’occasion, les Saguenéens de Chicoutimi, quatrième équipe du classement général de la LHJMQ, étaient en ville. Cédric Massé obtenait le départ pour les Valdoriens face à Raphaël Précourt.
La porte s’est ouverte pour le Vert et Or tôt dans le match quand Maxim Massé des Sags a écopé d’une pénalité de quatre minutes pour un bâton élevé à l’endroit de Nathan Brisson. Jordan Labelle a profité de la situation pour ouvrir la marque, avant que Jérémy Leroux double rapidement l’avance des Foreurs. Puis, avec 4:39 seulement d’écoulées en première, Jacob Gouchie a fait 3-0 avec son premier but en carrière dans la LHJMQ. Plus tard en première, les Saguenéens ont finalement réussi à briser la glace avec un premier but, gracieuseté de Loïc Usereau. 3-1 Foreurs après 20 minutes, 13-10 les tirs!
Avec 6:31 d’écoulées à la période médiane, les Saguenéens ont profité d’une supériorité numérique pour ramener l’écart à un but grâce à un filet d’Émile Ricard. Après avoir marqué son premier en carrière plus tôt dans le match, Jacob Gouchie en a remis plus tard dans le match. Le défenseur a permis aux Foreurs de respirer un peu mieux en leur permettant de reprendre deux buts d’avance avec sept minutes à faire en deuxième. En toute fin d’engagement, Samuel Fiala a inscrit le cinquième but des Foreurs en avantage numérique. 5-2 au tableau après 40 minutes, 24-23 Chicoutimi les tirs.
Raphaël Précourt a laissé sa place au gardien Jacob Brochu chez les Sags en troisième. Ce dernier a été parfait jusqu’à l’approche de la mi-période, alors que Donovan Arsenault l’a déjoué pour inscrire son 19e de la saison. Avec un peu plus de six minutes à faire, Chicoutimi s’est redonné un brin d’espoir en marquant un troisième but via Thomas Desruisseaux. Noah Reinhart a toutefois confirmé la victoire des Foreurs en marquant dans un filet désert. Marque finale: 7-3 Val-d’Or! 40-37 Chicoutimi les tirs.
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain