Dernier passage du Titan à Val-d’Or; victoire des Foreurs!
Forts d’une victoire par blanchissage la veille face à Gatineau, les Foreurs reprenaient l’action dès samedi en début de soirée au Centre Agnico Eagle. Pour l’occasion, le Titan d’Acadie-Bathurst était de passage pour une toute dernière fois. Cédric Massé obtenait le départ face à Joshua Fleming.
La première période a été dominée par le Vert et Or. Les troupes de Maxime Desruisseaux ont d’abord ouvert la marque lors d’un cinq contre trois grâce à Evan Dépatie avec 14:10 d’écoulées. Quelques minutes plus tard, une mauvaise sortie du gardien Fleming a permis à Mathias Bourque de doubler l’avance des siens. 2-0 après 20 minutes, 17-7 les tirs!
Le Titan a repris du poil de la bête en deuxième. Ses efforts ont été récompensés quand Liam Arsenault a marqué pour ramener l’écart à un but aux alentours de la mi-match. Autrement, Cédric Massé a permis aux Foreurs de garder l’avance. 2-1 après 40 minutes, 22-18 les tirs.
Les visiteurs ont bourdonné dans les premières minutes de la troisième dans l’espoir de créer l’égalité, sans succès. Avec une dizaine de minutes à faire, Donovan Arsenault a profité d’une belle remise de Samuel Fiala pour marquer son 20e de la saison et redonner deux buts de priorité aux Foreurs. Quelques instants plus tard, Noah Reinhart a donné un dur coup au Titan en inscrivant le quatrième du Vert et Or. Bathurst n’avait pas dit son dernier mot; David-Alexandre Coulombe s’est amené en échappé avec sept minutes à écouler pour faire vibrer les cordages et redonner un brin d’espoir à son équipe. Les locaux ont ensuite tenu le coup sans trop de difficultés. Marque finale: 4-2 Val-d’Or! 36-27 les tirs!
Source: Maxim Larouche
Photo: Dany Germain