Défaite en prolongation à Shawinigan
Les Foreurs poursuivaient en ce lundi de l’Action de grâce leur premier voyage de la saison avec un arrêt à Shawinigan. Fort de deux victoires de suite par blanchissage, le Vert et Or rendait visite aux Cataractes en début de soirée. Vincent Moreau obtenait le départ. Il faisait face à l’ancien des Foreurs Mathys Fernandez.
Le jeu s’est déroulé à vive allure en première. Le nombre de bonnes chances a été assez limité des deux côtés. Les Cataractes ont finalement inscrit le premier but de la rencontre dans la dernière minute du premier engagement. C’est Jacob Lachance qui a déjoué le gardien Moreau. 1-0 après 20 minutes. 6-6 les tirs.
Les Foreurs ont répliqué 5:56 après le début de la période médiane. Benjamin Olivier a profité d’une superbe remise d’Alix Durocher pour ramener tout le monde à la case départ avec son premier de la saison. Les locaux ont rapidement répliqué par l’entremise de Félix Lacerte pour reprendre les devants. 2-1 au tableau après 40 minutes de jeu en faveur des Cataractes. Les Foreurs avaient les devants 20-13 au chapitre des tirs.
Un jeu assez fermé a pris place tout au long du troisième engagement. Les Foreurs ont tenté le tout pour le tout en fin de rencontre, retirant le gardien Moreau au profit d’un sixième patineur. À six contre quatre, les Foreurs croyaient bien avoir créé l’égalité avec une minute et des poussières à faire, mais le but a été refusé. La rondelle aurait été frappée plus haut que la hauteur permise. Puis, avec 29 secondes à faire, Philippe Veilleux a réellement créé l’égalité avec son quatrième de la saison. 2-2 après 60 minutes! 27-20 les tirs.
Direction prolongation! 20 secondes seulement après le début de la période supplémentaire, Jiri Klima a marqué pour donner la victoire aux Cataractes. Marque finale: 3-2 Shawinigan.
Source: Maxim Larouche
Photo: Floralie Bournival





































































