Défaite dans un match serré face aux Voltigeurs
Les Foreurs concluaient leur week-end d’activités ce dimanche au Centre Agnico Eagle, recevant les Voltigeurs de Drummondville. Le Vert et Or allait tenter de construire sur une forte troisième période samedi face aux Olympiques de Gatineau, marquant notamment trois buts alors que le gardien était retiré au profit d’un sixième avant. Face aux Rouges, Émile Beaunoyer obtenait le départ. Louis-Félix Charrois était d’office de l’autre côté.
18 secondes. C’est le temps que ça a pris aux Foreurs pour ouvrir la marque, alors que Nathan Brisson a fait scintiller la lumière rouge. La réplique drummondvilloise est venue quatre minutes plus tard du bâton de Simon-Pier Brunet. Les deux formations ont obtenu leurs chances par la suite, sans capitaliser à nouveau en première. 1-1 après 20 minutes.
Un peu avant la mi-match, les Voltigeurs ont profité d’une supériorité numérique pour prendre les commandes. Justin Côté, avec son huitième de la saison, a déjoué Beaunoyer. Quelques minutes plus tard, les visiteurs ont quelque peu joué de chance pour inscrire un troisième filet, marqué par Tyler Peddle. 3-1 au tableau après deux périodes.
Tôt en troisième, les Foreurs ont ramené l’écart à un but lorsqu’Alexandre Guy a décoché un excellent tir sur réception en avantage numérique. Frédéric Potvin est rapidement passé bien près de créer l’égalité, mais n’a pas réussi à compléter sa manoeuvre. Le gardien Beaunoyer s’est montré solide par la suite, permettant au Vert et Or de rester dans le coup. Les locaux ont bourdonné en fin de rencontre avec six joueurs sur la glace, sans toutefois être en mesure de créer l’égalité. Les Voltigeurs ont assuré la victoire en marquant dans un filet désert. Marque finale : 4-2 Drummondville.
Photo : Dany Germain
Texte : Maxim Larouche